Franck Saïssi artiste peintre à NICE

Publié le par sylviane

 Toujours par mon ami d'Antibes, voici un nouveau peintre Franck  Saïssi, exposant à Nice, 7, rue de Maîstre.  

Bien que n'étant pas fanatique ni connaisseuse dans ce genre de sujets, je dois reconnaitre qu'il y a un travail de dingue. Je lui laisse expliquer lui même,  comment il définit ses œuvres et comment il les exécute.

"je dessine sur des pages de livres et autres papiers imprimés depuis la fin des années 90. J’ai choisi l’encre de chine, sans lavis ni rehauts, pour coller au texte, créer un dialogue entre texte et image. Cette pratique quotidienne est devenue une sorte de creuset dans lequel je jette mes émotions, mes peurs, des histoires drôles ou pas, sans restriction ni interdit. A la fois détournement et recyclage, je redonne une vie a des livres destinés à l’incinérateur. Ce support simple me permet de créer un vocabulaire personnel, de synthétiser graphiquement mes états d’âme. Je me sers du pinceau comme d’un scalpel pour hachurer, découper formes et ombres.

Le but avoué ? Capter le regard, imprimer la mémoire avec des pages oubliées, abandonnées au détour des rues…

   

Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Franck Saïssi   artiste peintre à NICE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article