Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le peintre : Guy CAMBIER

Publié le par sylviane

Le peintre : Guy CAMBIER

Sur un ces sites que j'ai consulté une phrase qui disait : " qui connait Guy Cambier" je pourrais répondre : moi, puisque je l'ai rencontre plusieurs fois, dont une fois chez lui et à plusieurs vernissages de la Côte d'Azur, dont un à Cannes.

Son œuvre est un chemin vers la lumière du le cœur. Elle possède un accent de douceur intérieure, qui oscille entre la mélancolie de Dürer et le clarté de Botticelli;

Bien qu'handicapé, il était d'une grande simplicité et une immense gentillesse.

J'ai une grande admiration de lui, peintre et de ses écrits, dont je parlerais une autre fois.

Publié dans peintures

Partager cet article
Repost0

LA LISTE DE MES ENVIES - Grégoire DELACOURT

Publié le par sylviane

LA LISTE DE MES ENVIES - Grégoire DELACOURT

Jocelyne à 47 ans, n'a toujours pas rencontré le prince charmant , ni accompli tout ce dont elle rêvait, cependant la vie a passé, mère de deux grands enfants installés chez eux, elle s'accommode de ce bonheur simple, dont elle se contente, avec Josselin , son mari quelque peu indifférent. Elle travaille dans une mercerie dont elle est la patronne. Elle a créé un blog sur ce travail qui la passionne et connait un franc succès. Maintenant que tout va bien, ce qui n'a pas toujours été le cas avec son mari, un chamboulement va bousculer sa petite vie tranquille et organisée : elle va gagner une énorme somme au loto et dans sa tête, tout va être remis en question.

J'ai lu ce livre que m'a prêté une de mes amies pendant un voyage commun au mois de septembre dernier. Bien que cette histoire soit rédigée dans une écriture efficacement facile à lire et que l'héroïne soit très attachante, je ne suis pas sûre que ce roman me laisse un souvenir impérissable, malgré les louanges et critiques favorables (entre autres de mes amies). En effet, c'est en lisant un des blogs littéraires que j'aime bien, que j'ai constaté que je n'étais pas la seule à trouver cette lecture banale, que j'avais déjà oublié. Toutefois, les jours les plus importants de notre vie, ne sont-ils pas faits de petites choses sans intérêts, au début.

Si une femme avait écrit ce bouquin, il me semble que les hésitations et les réactions de Jocelyne n'auraient pas été les mêmes. (ce n'est que mon avis)

Publié dans roman

Partager cet article
Repost0