Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES de E.L. JAMES

Publié le par sylviane

CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES de E.L. JAMES

CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES, deuxième roman de la trilogie écrite par E.L.JAMES, racontant la relation entre une jeune diplômée en littérature avec un homme d'affaires, jeune, beau et riche, Christian Grey. L'action se déroule essentiellement à Seattle.

RESUME :

Après avoir rompu avec Christian persuadée qu'ils ne sont pas compatibles, Ana; désespérée tant elle s'est attachée à lui, commence à travailler pour une maison d'édition.

Quelques jours après cette rupture, le jeune homme lui propose de l'emmener à l'exposition de son ami José, lui aussi amoureux d'elle, évènement important qu'elle avait complètement oubliée. N'ayant plus de voiture elle accepte et leur relation reprend. Cette fois Christian accepte de laisser de côté ses jouets sado-maso, mais ses sentiments sont plus forts qu'il ne voulait se l'avouer et une angoisse permanente le saisit dès qu'elle s'éloigne craignant sans arrêt de la perdre à nouveau.

Bien que ce ne soit pas de la grande littérature, je trouve ce livre, plaisant, facile à lire, on y apprend un peu plus pourquoi Christian veut tout contrôler, il est beaucoup plus complexe qu'on peut le penser au début et il est rendu plus humain par son esprit torturé. Cependant Ana aura à affronter un côté brumeux avec Elena alias Madame Robinson, et heureusement un côté plus clair grâce à l'aide du docteur Flynn.

Comme le disait une des personnes dont j'ai lu les critiques, le fait que Christian veuille tout contrôler des faits et gestes d'Ana, soit une réaction énervante, il en va de même pour n'importe lequel d'entre nous, quand nous commençons à tomber amoureux les uns et les autres. Nous sommes affolés à l'idée que la personne aimée puisse s'éloigner sans nous le dire, rencontrer des gens que nous ne connaissons pas ou peu, nous nous inquiétons sans arrêt de ce qu'elle mange ou si elle a bien dormi etc.... en fait rien d'anormal sous le soleil quand on est très amoureux, le désir d'être sans cesse près de notre amour est permanent.

Oui j'ai bien aimé ce deuxième volet peut-être plus que le premier, on s'aperçoit progressivement qu'Ana est beaucoup plus forte qu'il n'y paraît et à contrario, Christian a beaucoup de faiblesse causé très certainement par le manque d'amour de son enfance.

J'ai commencé le troisième bouquin qui me semble encore mieux, mais ce sera pour la prochaine fois.

Publié dans Roman érotique

Partager cet article
Repost0